Premier contact avec la « Bétonnière Roller Derby ».

Le lundi 9 mai 2022, nous avions rendez-vous avec nos voisines de la « Bétonnière Roller Derby » pour assister à des démonstrations et explications de ce noble sport qu’est le Roller Derby.

Il est plusieurs façons de pratiquer le roller, et parmi elles, le roller derby. C’est un sport de contact, puisqu’il s’agit, pour une équipe de 5 joueuses, en quads, d’empêcher de passer l’équipe adverse, sur un ovale délimité dans un gymnase. Et d’arriver à aider sa « jameuse » à traverser le « pack » adverse. Le tout, avec des règles et restrictions drastiques, pour éviter que cela dégénère.

Parmi les spectateurs présents, Geneviève (10 ans) a été invitée à participer à une démonstration de blocage, dans une configuration dite du « tripod », où 3 joueuses se positionnent en triangle, qui se déforme et se reconstitue en fonction de l’attaque de la « jameuse » adverse.

La date choisie, à l’orée des vacances scolaires, n’a pas facilité la publicité de l’événement, mais nous avons convenu de refaire cette expérience, les participants ayant beaucoup apprécié l’ambiance sympathique et détendue de cette soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.