Rollers ou Patins, que choisir ?

Vous ne savez pas que choisir et vous voulez progresser rapidement, une seule solution, les rollers en ligne. Vous pourrez alors vous perfectionner en randonnée, vitesse, hockey, slalom ou rampe.

Vous avez envie d’être joli(e), élégant(e), de danser avec des roulettes, en un mot, vous vous sentez une âme d’artiste, au prix d’un équilibre plus pointu et d’un apprentissage un peu plus long, prenez des « quads » , ces pantins à l’ancienne, mais avec des matériaux modernes. Vous pourrez ensuite vous spécialiser en danse (soy Luna), randonnée, roller derby ou rink hockey.

De toutes façons, il n’y a pas d’exclusive, et votre choix de l’un ou l’autre n’empêchera pas ensuite d’en changer.

Si vous optez pour les rollers en ligne (le meilleur choix pour débuter), choisissez des platines (ce qui tient les roues) en métal : le plastique se déforme trop et donne une impression de flou dès que l’on commence à prendre un peu de vitesse. Il en existe pour les enfants dont la pointure est réglable, ce qui permet d’évoluer avec le pied de l’enfant. Les roues doivent être d’au moins 74 mm, voire plus (plus la roue est grande, plus on va vite).

Et surtout, n’oubliez pas les protections (c’est obligatoire en cours) mains, coudes et genoux ainsi que le casque. Si vous n’avez pas envie de faire des acrobaties et de vous frotter au mobilier urbain, prenez plutôt un casque de vélo, suffisant en apprentissage et plus léger à porter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *